Facebook Logo twitter logo

Changements apportés aux Prix pour les Membres et Prix pour les non-membres d’OSSTF/ FEESO 2024-2025

People at table

Chaque année, OSSTF/FEESO reconnaît bon nombre de nos Membres, unités de négociation et districts pour le travail exceptionnel qu’ils font au nom de la Fédération et de nos membres. Leurs contributions se sont répercutées de façon positive et durable sur OSSTF/FEESO, ses membres, les communautés locales et l’éducation financée à même les deniers publics en Ontario.

Dans la plupart des cas, les prix sont nommés d’après une personne qui a inspiré les critères de ce prix en particulier. Dans d’autres cas, les prix sont nommés en fonction des critères du véritable prix. Par exemple, le Prix des communications est nommé en fonction d’une excellente communication au sein d’une unité de négociation ou d’un district. Dans la plupart des cas, les membres actifs peuvent poser la candidature d’un autre membre actif, mais dans certains cas, le district est tenu de soumettre une résolution d’approbation qui accompagnera la mise en candidature.

Une enquête a été menée en consultation avec la coordonnatrice en matière d’équité, de diversité et d’inclusion d’OSSTF/FEESO et les membres de l’Équipe en matière d’équité et l’Exécutif provincial. Après une consultation et un examen, des obstacles et problèmes ont été cernés relativement aux prix et à un accès en matière d’équité et d’accès juste et équitable au processus de nomination pour chaque Membre.

Des changements aux prix ont été recommandés et approuvés par l’Exécutif provincial. Ces changements entreront en vigueur le 1er septembre 2025. Ces changements comprennent :

  • L’élimination de tout nom associé à un prix à l’intention des membres ou non-membres et le remplacer par une description plus juste de ce que le prix célèbre.
  • Supprimer la capacité des comités provinciaux à poser la candidature de leurs Membres actuels à leur propre prix lié à leur comité.
  • Permettre à chaque comité dont un nom a été éliminé du prix de produire et prendre unedécision sur un nom plus convenable pour leur prix avant la fin de juin 2024.
  • Jusqu’à ce qu’un nom ait été choisi, le prix sera connu sous le nom de, par exemple, le Prix des droits de la personne – anciennement le Prix James Forster des droits de lapersonne.
  • Éliminer le critère de pondération des prix qui favorisent les dirigeantes et dirigeants et les membres de l’exécutif des unités de négociation.
  • Encourage, by adding in the criteria, award DBU memo, and other award promotions that “OSSTF/FEESO strongly encourages a diverse range of nominations.”
  • Encourager, en ajoutant dans les critères, dans la note DBU du prix et dans toute autrepromotion du prix « qu’OSSTF/FEESO encourage fortement une diverse gamme de mises en candidatures ».

Le processus d’avis, les changements et les critères relativement aux prix seront décrits aux ’ pages des prix pour les membres et les non-membres du site Web.

Les prix à l’intention des membres/non-membres seront modifiés au cours de l’année de la Fédération 2023-2024 dans le but de refléter les changements qui seront apportés prochainement, mais ne seront pas appliqués avant le 1er septembre 2025.

Les Comités, par l’intermédiaire de leur membre assigné du Secrétariat, passeront en revue et mettront à jour le nom et les critères de leur comité, au besoin, au plus tard en mai 2024. La coordonnatrice ou le coordonnateur du prix avisera chaque comité des changements requis pour leur prix.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*