Violence et harcèlement contre les travailleuses et travailleurs dans le secteur de l’éducation (Sondage 2023)
Plus tôt cette année, OSSTF/FEESO a encouragé ses membres à participer à une étude sur la violence en milieu de travail que la Fédération avait commandé par le biais d’une firme nommée Stratcom. Cette étude tire à sa fin et nous nous attendons à ce que ses constatations soient publiées dans les prochains mois.
Habituellement, nous tentons d’éviter d’inonder les membres d’un trop grand nombre d’études, mais la question de la violence en milieu de travail est si importante et si urgente que nous encourageons déjà les membres à participer à une autre étude. La nouvelle étude est menée de façon autonome et dirigée par deux universitaires, Chris Bruckert et Darcy Santor. L’étude menée par Bruckert et Santor pourrait potentiellement être l’étude la plus importante de son genre dans l’histoire de l’Ontario, puisqu’un certain nombre d’autres syndicats encouragent également leurs membres à y participer.
Cette étude est ouverte à tous les membres (y compris les membres des lieux de travail du postsecondaire ainsi que le personnel enseignant du jardin d’enfants/la maternelle à la 12e année et les travailleurs et travailleuses en éducation) et elle est offerte en anglais et en français. Veuillez envisager de prendre quelques minutes pour remplir le sondage, que vous ayez ou non vécu directement de la violence ou non. Ce type de recherche est essentiel pour rehausser la sensibilisation à la violence et prôner des soutiens et des pratiques qui assurent votre sécurité et la sécurité de vois collègues.
Cliquez ICI pour remplir le sondage.
Leave a comment