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PASSEZ À L’ACTION – Appuyez les travailleuses et travailleurs de l’ACTRA en lock-out.

Les artistes membres de l’Association des artistes canadiens de la télévision et de la radio (ACTRA) qui ont produit des publicités en fonction d’une convention collective nommée National Commercial Agreement (NCA) ont été mis en lock-out il y a plus de 17 mois par de nombreuses agences et entreprises. Selon l’ACTRA, l’Institute of Canadian Agencies (ICA), qui représente 15 agences publicitaires, a fait des propositions au syndicat qu’il n’accepterait jamais, y compris une réduction salariale de 60 pour cent, aucune contribution à un régime de retraite et la fin de leur régime d’avantages sociaux.

ACTRA continue de faire la promotion d’un boycottage des sociétés qui ont recours à ces agences publicitaires dans le but d’exercer une pression pour mettre fin au lock-out et en arriver à une entente juste. Le boycottage a le soutien du Congrès du travail du Canada, dont OSSTF/FEESO est membre.

Le boycottage comprend les sociétés ci-dessous qui ont recours à des agences de l’ICA pour la création de leurs publicités :

  • Visa
  • Volkswagen
  • Johnson and Johnson
  • Wendy’s
  • Canadian Tire
  • Home Hardware
  • Rakuten Kobo
  • Rogers
  • Lindt
  • Sleep Country
  • John Frieda
  • H&R Block

Cela ne prend que 30 secondes pour agir et appuyer les membres de l’ACTRA en lock-out.

Les Membres d’OSSTF/FEESO sont fortement encouragés à participer au boycottage de ces sociétés et de PASSER À L’ACTION en envoyant un courriel à la direction générale des sociétés ci-dessus, par le biais du site Web de l’ACTRA.  Les Membres peuvent également voir le Hall of Shame (mur de la honte) de l’ACTRA – la liste d’agences publicitaires qui ont placé leurs membres en lock-out.

Veuillez manifester votre appui envers vos travailleuses et travailleurs camarades syndiqués à l’ACTRA.

 

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