Facebook Logo twitter logo

Subvention de recherche d’OSSTF/FEESO pour les enjeux et priorités émergents d’OSSTF/FEESO

books on desk

OSSTF/FEESO est fortement engagé à appuyer et à favoriser les pratiques fondées sur des données probantes en éducation publique. Dans le cadre de cet engagement, OSSTF/FEESO appuie la recherche de qualité supérieure et est heureux d’annoncer qu’un maximum de trois subventions pour la recherche, d’une somme de 3 500 $ chacune, pour effectuer, présenter et publier une recherche à l’appui de l’éducation financée à même les deniers publics et de la lutte contre le racisme.

Critères de la subvention :

  • Pertinence à la priorité de recherche 2023-2024, figurant à la liste ci-dessous ;
  • Volonté de rédiger un rapport sommaire pour OSSTF/FEESO et (ou) un article dans la revue Éducation Forum;
  • Des preuves de l’appui en faveur de l’éducation financée à même les deniers publics et (ou) le mouvement syndical dans les publications et les activités précédentes;
  • La qualité et la faisabilité du projet pour lequel le financement est demandé;
  • Un budget ou une prévision des coûts de la recherche.

Thèmes cernés pour l’année scolaire 2023–2024 :

  • Comment le discours haineux basé sur l’identité a un impact sur le climat scolaire et la santé mentale des élèves/du personnel

Remarque : Au moins une des subventions sera réservée aux chercheurs qui s’auto-identifient comme membre des Premières Nations, Métis, Inuits et (ou) d’un groupe à la recherche d’équité.

La date limite pour soumettre une demande pour l’année scolaire 2023–2024 est le 5 janvier 2024. Les candidates et les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 15 février 2024.

Les formulaires de demande et toute pièce jointe peuvent être envoyés par courriel à Peter.Bates@osstf.ca et c.c Loredana.Merenda@osstf.ca.  Vous recevrez un courriel confirmant votre soumission, une fois reçue.

Pièces jointes :

Formulaire de demande – Subvention de recherche d’OSSTF/FEESO pour les enjeux et priorités émergents

Formulaire d’auto-identification volontaire

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*