Facebook Logo twitter logo

Institut d’organisation d’OSSTF/FEESO 22 et 23 mars 2024

BSSC

OSSTF/FEESO est fier de dévoiler son tout premier Institut d’organisation prévu les 22 et 23 mars 2024.  La réunion et la formation de lancement constituent la pièce centrale du Plan d’action stratégique, adopté à la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale (RAAP) 2023.

Notre travail de collaboration dans le cadre de cette réunion consistera à développer une meilleure compréhension de l’organisation à nos lieux de travail et dans les communautés où nous élisons demeure. Le Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, des communautés plus fortes » a travaillé dans le but d’élaborer des stratégies et des tactiques qui aideront dans nos efforts de protéger l’éducation publique en Ontario. Les participantes et participants participeront à diverses sessions de formation et stratégies conçues pour s’adapter aux besoins régionaux.

Les questions fondamentales qui seront touchées au lancement de l’Institut :

  • Renforcer l’engagement des membres;
  • Bâtir une coalition communautaire;
  • Renforcer ou bâtir des alliances avec les parents, élèves et les organismes communautaires dans nos régions;
  • Utiliser stratégiquement les conseils d’école;
  • Intensifier nos messages aux médias locaux et dans nos communications.

Nous cherchons des dirigeantes et des dirigeants de district qui nommeront un(e) (1) représentant(e) qui deviendra la personne responsable du district pour assister à l’Institut. De plus, des espaces sont ouverts pour les membres actifs à titre particulier, quelles que soient la région ou la catégorie d’emploi, à assister à l’Institut. Il peut s’agir de représentantes et de représentants de lieu de travail local et (ou) des membres actifs au sein de coalitions locales ou de groupes communautaires dans leurs régions respectives.

L’inscription, le processus de mise en candidature et d’autres renseignements au sujet de l’Institut se trouvent sur le site Web d’OSSTF/FEESO. Assurez-vous de bien vous identifier comme responsable d’unité de négociation/de district ou comme candidate ou candidat.

Les représentantes et représentants de district et toutes les autres candidates et candidats devront confirmer auprès de la présidence de leur unité de négociation ou district qu’ils peuvent obtenir un temps de libération, au besoin, pour participer à l’Institut. Le programme débutera à 16 h, le 22 mars, et se terminera au plus tard à 13 h, le samedi 23 mars.

La date limite pour les mises en candidature est le 22 février 2024, à 16 h.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’Institut d’organisation d’OSSTF/FEESO, veuillez communiquer avec Munib Sajjad, à Munib.Sajjad@osstf.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*