Facebook Logo twitter logo

Le 28 avril – Jour de deuil

Le Jour de deuil national pour rendre hommage aux travailleuses et travailleurs qui ont été tués, blessés ou qui ont contracté une maladie professionnelle en raison de leur travail arrivera bientôt. Alors que le mouvement syndical se prépare à reconnaître le Jour de deuil, le 28 avril, le Congrès du travail du Canada (CTC) vise à mettre le point de mire et l’attention à faire en sorte que les travailleuses et les travailleurs aient des lieux de travail sécuritaires, sous le thème suivant : « Safe Work Now! » Veuillez ouvrir la Pièce jointe 1 pour obtenir de plus amples renseignements du CTC.

Les travailleuses et les travailleurs méritent de retourner chez eux en sécurité à la fin d’une journée de travail, et de mener une vie qui n’est pas écourtée en raison d’une maladie professionnelle ou d’une blessure survenue au travail. Il y a bon nombre d’événements et de cérémonies partout en Ontario pour observer le Jour de deuil. Veuillez visiter le site Web du Workers Health and Safety Centre (WHSC) pour obtenir de plus amples renseignements, à Day of Mourning in Ontario – WHSC.

Un rappel : en juin 2016, une loi a été adoptée pour faire en sorte que toutes les écoles, tous les conseils scolaires, toutes les universités et tous les autres établissements sont tenus de mettre leurs drapeaux en berne, conformément à la Loi sur le Jour de deuil pour les travailleurs. Essayez de faire en sorte que votre employeur est au courant de cette loi et mettra ses drapeaux en berne.

De nombreux drapeaux d’OSSTF/FEESO ont été envoyés aux unités de négociation et aux districts de partout dans la province au cours des dernières années, et nous vous demandons de brandir ces drapeaux lors d’événements locaux et publier des photos de vos exécutifs locaux et de vos membres, sous des mots-clics comme #DOM2024 et #OSSTF.

Les documents – Le Congrès du travail du Canada (CTC)

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*