Postes à pourvoir au Groupe de travail consultatif en matière d’équité (2024 – 2025)
L’Exécutif provincial cherche à pourvoir deux postes vacants au Groupe de travail consultatif en matière d’équité, pour l’année de la Fédération 2024 – 2025. Le GTCÉ est une entité consultative permanente de l’Exécutif provincial.
Le rôle du Groupe de travail consultatif en matière d’équité est de conseiller l’Exécutif provincial sur toutes les questions liées à l’inclusion et à l’équité au sein de la Fédération et sur toute autre question qui peut y être référée par l’Exécutif provincial.
Les membres du GTCÉ peuvent siéger simultanément à d’autres comités permanents, conseils et groupes de travail provinciaux permanents d’OSSTF/FEESO. Ce groupe de travail composé de 10 membres se réunit un maximum de quatre fois par année. Le Bureau provincial couvrira les coûts pour assister aux réunions, y compris le temps de libération, le transport, l’hébergement et les repas, conformément aux Directives sur les dépenses admissibles des activités de la Fédération.
Les membres sélectionnés pour à participer au groupe de travail doivent être en mesure d’obtenir un temps de libération de la part de leur employeur. Bien que le temps de libération pour toutes les dates d’atelier soit payé par le Bureau provincial, les candidates et candidats devraient vérifier auprès de leur présidence locale pour s’assurer qu’il n’y a aucune restriction de temps de libération de la part de leur unité de négociation. Les personnes sélectionnées pour participer au groupe de travail seront avisées à la suite de l’approbation par l’Exécutif provincial.
Tout membre en règle d’OSSTF/FEESO intéressé à poser sa candidature au GTCÉ doit soumettre un bref énoncé d’intérêt, une vidéo ou autre documentation décrivant son expérience, son expertise et son intérêt à travailler en vue de bâtir des milieux de travail/d’apprentissage inclusifs et équitables, ainsi que tout renseignement qu’il aimerait que l’Exécutif provincial prenne en considération.
OSSTF/FEESO est dévouée à l’équité, à la lutte contre le racisme et à la lutte contre l’oppression, tout en protégeant et en améliorant l’éducation financée à même les deniers publics. Nous apprécions la participation de membres ayant différentes expériences vécues et cherchons activement et accueillons les mises en candidature des membres des Premières Nations, Métis et Inuit et de groupes à la recherche d’équité. L’auto-identification est volontaire. Si vous choisissez de vous auto-identifier, veuillez remplir le formulaire d’auto-identification ci-joint.
Vous pouvez faire parvenir votre mise en candidature à Jennifer.Seif@osstf.ca, au plus tard le lundi 13 mai 2024, à 16 h.
Leave a comment