Facebook Logo twitter logo

L’usage de données pour améliorer votre enseignement

Les partisans de l’intégration de la technologie en éducation, « Ed Tech », dans les salles de classe parlent souvent de la richesse des données produites par les logiciels en éducation et accessibles au personnel enseignant. Ils affirment que ces données peuvent aider à personnaliser les directives et améliorer les résultats des élèves. Toutefois, il n’y a aucune preuve que l’existence de ces données mène à un usage réel de celles-ci par le personnel enseignant. Il s’agit d’une question importante passée sous silence par celles et ceux qui se soucient davantage de la vente de technologie en éducation que des résultats d’apprentissage des élèves.

Areej Tayem, enseignante et candidate au doctorat à l’Université d’Ottawa, espère pouvoir aider à répondre à cette question au moyen d’une étude sur comment les membres d’OSSTF/FEESO se servent des données des élèves (c.-à-d. les notes de classe, l’assiduité, la participation, l’accomplissement) générées lors des cours en ligne dans le but de rajuster et d’adapter leurs pratiques d’enseignement.

OSSTF/FEESO accorde une grande valeur aux idées de ses membres qui enseignent des cours en ligne. Nous encourageons les membres admissibles à participer à un bref sondage dans le but d’appuyer cette recherche essentielle. Votre participation est la clé de notre compréhension de la façon à laquelle les données des élèves sont utilisées dans l’enseignement en ligne.

Le sondage est offert en anglais seulement. Pour participer, veuillez cliquer ICI.

Si vous avez des questions au sujet de l’étude, veuillez communiquer avec Areej Tayem, à atayem@uottawa.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*