Mise à jour d’OSSTF/FEESO sur les négociations centrales : Vidéos sommaires sur l’entente centrale 2022-2026 des travailleuses et travailleurs en éducation

Comme il a été indiqué dans de récents Bulletins de négociation, OSSTF/FEESO a achevé les audiences de l’arbitrage d’intérêts exécutoire volontaire pour la convention collective 2022-2026 des travailleuses et travailleurs en éducation, le 13 avril 2024. Les renseignements dans ces vidéos ne s’appliquent qu’aux membres travailleuses et travailleurs en éducation dans le secteur des conseils scolaires. Nous attendons toujours la sentence arbitrale pour la convention collective du personnel enseignant/personnel enseignant suppléant. Nous nous attendons à recevoir cette décision dans les prochaines semaines.
À l’audience d’arbitrage pour la convention collective 2022-2026 des travailleuses et travailleurs en éducation, OSSTF/FEESO a argumenté que les ententes pour les travailleuses et travailleurs en éducation précédemment négociées par d’autres syndicats en éducation manquaient de tenir compte des problèmes de dotation de plus en plus graves dans les écoles publiques de l’Ontario et ne convenaient pas à nos membres. Notre position était appuyée par une preuve accablante affirmant que les salaires réprimés sont responsables pour une grave crise de recrutement et de maintien en poste des travailleuses et travailleurs en éducation partout en Ontario.
La Couronne et le Conseil des associations d’employeurs ont argumenté qu’OSSTF/FEESO devrait recevoir la même rémunération que les autres syndicats des travailleuses et travailleurs en éducation ont acceptée, bien que la crise de dotation ait empiré après que ces syndicats ont eu négocié leur entente en 2022 et 2023.
Le président du Conseil d’arbitrage a accepté les arguments du gouvernement et du Conseil des associations d’employeurs, donc la convention collective 2022-2026 des travailleuses et travailleurs en éducation d’OSSTF/FEESO reproduit les conditions de rémunération établies dans des ententes précédentes convenues auprès d’autres syndicats de travailleuses et travailleurs en éducation. Le représentant d’OSSTF/FEESO au Conseil d’arbitrage a rédigé une dissidence de fond et percutante à la décision du président.
Une série de courtes vidéos ont été produites et affichées sur la page de l’arbitrage d’intérêts exécutoire volontaire sur le site Web provincial, qui offrent des renseignements au sujet de la sentence arbitrale et de la convention collective 2022-2026 des travailleuses et travailleurs en éducation, y compris les gains acquis dans l’entente sur les améliorations au sur la santé et la sécurité, au libellé sur les catégories d’emploi spécialisées et un engagement de la part des parties à étudier un régime d’ILD provincial pour les travailleuses et travailleurs en éducation.
Les membres travailleuses et travailleurs en éducation peuvent ouvrir une session dans le site Web provincial pour visionner les vidéos. Les Membres qui n’ont toujours pas créé un compte peuvent se rendre à la page d’ouverture d’une session pour obtenir des directives.
Les Bulletins de négociation sont disponibles dans la section maFEESO du site Web d’OSSTF/FEESO. Veuillez consulter maFEESO pour obtenir des mises à jour.
Leave a comment