Facebook Logo twitter logo

Mise en candidature au Comité 2SLGBTQIA+

Des résolutions ont été adoptées à la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale  (RAAP) 2024 pour la création d’un nouveau Comité permanent, le Comité 2SLGBTQIA+, en 2024-2025. Le Comité sera composé d’un maximum de 12 membres :

  • Un maximum de sept Membres qui s’identifient comme faisant partie de la communauté 2SLGBTQIA+ nommés par le Conseil provincial;
  • Un Membre sans droit de vote, nommé par le Conseil provincial qui, si possible, s’identifie comme membre de la communauté 2SLGBTQIA+, choisi parmi ses Membres, qui assurera la liaison entre le Conseil provincial et le Comité  2SLGBTQIA+;
  • Un Membre sans droit de vote provenant de l’Exécutif provincial, nommé par le président, qui assurera la liaison entre l’Exécutif provincial et le Comité 2SLGBTQIA+;
  • Un maximum de deux Membres qui s’identifient comme faisant partie de la communauté 2SLGBTQIA+ peuvent être cooptés; et
  • Un membre du Secrétariat sans droit de vote assigné par le secrétaire général.

À la première année du Comité 2SLGBTQIA+, le Conseil provincial nommera cinq membres pour un mandat de trois ans, deux membres pour un mandat de deux ans et deux membres pour un mandat d’un an, qui seront considérés des cooptations aux fins de nominations aux comités et conseils, l’année suivante.

Vous trouverez des renseignements au sujet du mandat du Comité 2SLGBTQIA+ dans le document « Énoncé des besoins », qui se trouve ICI.

Le formulaire de mise en candidature pour ce comité est maintenant accessible sur le site Web d’OSSTF/FEESO. Pour remplir un formulaire de mise en candidature, veuillez cliquer ICI. (La date limite pour les mises en candidature est le 24 mai 2024)

Vous pouvez également suivre le parcours de navigation pour accéder au formulaire de mise en candidature :

Page d’accueil du site Web d’OSSTF/FEESO  →  À propos de nous  →  Notre structure  →   Conseil provincial.

Les membres ne peuvent siéger à un comité permanent ou conseil à la fois, ce qui s’applique à tous les comités permanents et tous les conseils délibérants permanents judiciaires auxquels les Membres sont nommés.

Il y a plusieurs documents généraux disponibles site Web qui peuvent vous être utiles lorsque vous remplissez votre formulaire de mise en candidature, y compris la Procédure de nomination, Conseils à l’intention des candidates et candidats et l’Énoncé des besoins, qui contiennent des renseignements utiles au sujet du mandat et des réunions et d’autres renseignements pour chaque comité et conseil. Pour voir ces documents généraux, veuillez cliquer ici . Vous pouvez également suivre le parcours de navigation pour accéder aux documents : Page d’accueil du site Web d’OSSTF/FEESO  →  À propos de nous  →  Notre structure  →  Conseil provincial  →  Pièces jointes connexes.

Un rappel qu’après avoir achevé un maximum d’un mandat et une cooptation ou trois cooptations à tout comité ou conseil lorsque nommés par le Conseil provincial ou un comité ou conseil, les membres ne seront plus admissibles à siéger à tout comité ou conseil pendant une année de la Fédération.

Les membres sélectionnés pour participer au Comité doivent être en mesure d’obtenir un temps de libération de la part de leur employeur. Bien que le temps de libération pour toutes les dates d’atelier soit payé par le bureau provincial, les candidates et candidats devraient vérifier auprès de leur président local pour s’assurer qu’il n’y a aucune restriction de temps de libération de leur unité de négociation.

Le formulaire de mise en candidature doit être soumis à temps afin d’être pris en considération. La date limite pour remplir les mandats vacants est le 24 mai 2024. Les formulaires de mise en candidature reçus après cette date ne seront pris en considération que s’il n’y a pas suffisamment de demandes à temps. Veuillez prendre note que la date limite pour les demandes de cooptation est le 24 mai 2024.

OSSTF/FEESO est dévoué à l’équité, à la lutte contre le racisme et à la lutte contre l’oppression, tout en protégeant et en améliorant l’éducation financée à même les deniers publics. Nous apprécions la participation de membres ayant différentes expériences vécues et cherchons activement et accueillons les mises en candidature des membres des Premières Nations, Métis et Inuit et de groupes à la recherche d’équité. L’auto-identification est volontaire. Si vous choisissez de vous auto-identifier, veuillez remplir le formulaire d’auto-identification.

Les mises en candidature peuvent être remplies en téléchargeant le Formulaire de mise en candidature et le Formulaire de recommandation confidentielle, qui doivent être sauvegardés et soumis à : pcapplications-temp2022@osstf.ca.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jenny.Chen@osstf.ca ou Gary.Fenn@osstf.ca.

p.j.
Formulaire de mise en candidature aux comités et conseils
Formulaire de recommandation confidentielle
Énoncé des besoins
Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*