Facebook Logo twitter logo

Geste de solidarité d’OSSTF/FEESO à l’échelle de la province envers les membres grévistes du STTP Le lundi 25 novembre 2024 – de 12 h à 14 h

Comme bon nombre de membres d’OSSTF/FEESO le savent déjà, des moyens de pression nationaux ont été déclenchés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), alors que plus de 55 000 postières et postiers sont en grève depuis le 15 novembre 2024.

Après un an de négociations qui ont généré « peu de croissance » à la table, les demandes des travailleuses et les travailleurs du STTP sont raisonnables. Des salaires justes, la sécurité d’emploi et des conditions de travail sûres pour tous leurs membres.

  • Salaires : Le syndicat demande une augmentation salariale cumulative de 24 % sur quatre ans, en contraste avec l’offre de Postes Canada de 11,5 % sur la même période.
  • Sécurité d’emploi : La protection des emplois contre la sous-traitance et la garantie de rôles permanents pour les travailleuses et travailleurs, surtout étant donné la hausse du nombre de livraisons de colis.
  • Conditions de travail sûres : Voir aux défis croissants auxquels font face les postières et postiers en raison du volume à la hausse des colis et des exigences physiques du travail.
  • Avantages sociaux et options de retraite justes : Faire en sorte que les travailleuses et les travailleurs puissent prendre leur retraite dans la dignité et maintenir leurs avantages sociaux complets.

Le STTP met au défi la décision de la Société de créer plus de postes administratifs et de se donner d’immenses hausses salariales, alors qu’elle avance le besoin de baisses salariales pour les travailleuses et les travailleurs, comme façon de composer avec les pertes financières.

OSSTF/FEESO demande à tous les membres de montrer leur soutien à l’égard de ces travailleuses et travailleurs en se présentant à un emplacement de piquetage, le lundi 25 novembre 2024, de 12 h à 14 h, en apportant des drapeaux, t-shirts et autres articles qui les identifieront comme membres d’OSSTF/FEESO. Puisque les emplacements de piquetage peuvent changer d’une journée à l’autre, assurez-vous de visiter le site Web sur l’emplacement de piquetage du STTP, le 25 novembre, pour trouver l’emplacement le plus près de chez vous.

Les membres du STTP vous seraient très reconnaissantes et reconnaissants de votre appui lors de la deuxième semaine de leur grève. Veuillez envisager d’apporter des rafraîchissements pour les travailleuses et les travailleurs sur la ligne de piquetage.

Se dresser ensemble renforce toutes les travailleuses et tous les travailleurs et raffermit notre engagement commun envers les pratiques de travail justes. Montrons à tous le pouvoir de la solidarité!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*