OSSTF/FEESO célèbre le financement fédéral pour aider à nourrir les enfants dans le besoin partout en Ontario : Le 22 novembre 2024—Communiqué de Presse
TORONTO ON – OSSTF/FEESO applaudit l’annonce d’aujourd’hui indiquant que l’Ontario recevra une somme d’au-delà de 108 millions $ du gouvernement fédéral sur les trois prochaines années, afin de procéder à un développement tellement nécessaire des programmes d’alimentation scolaire existants dans la province. On estime à 160 000 par jour le nombre d’enfants additionnels que ces fonds permettront de nourrir, une fois le programme mis en place.
« L’annonce d’aujourd’hui représente un développement retentissant pour lequel la communauté lutte depuis de nombreuses années. Nous constatons de première main les effets dévastateurs de l’insécurité alimentaire, puisque chaque jour des milliers d’enfants se présentent à l’école l’estomac vide, en Ontario. La faim se répercute sur la santé physique et mentale des élèves et fait en sorte qu’il leur est presque impossible de se concentrer sur leur apprentissage et leur développement essentiels. Maintenant, nous nous tournons vers le gouvernement Ford pour nous assurer que ce financement est mis en place efficacement et équitablement partout dans la province pour aider les enfants qui sont le plus dans le besoin. »
Le gouvernement fédéral a fait l’annonce du financement pour un Programme national d’alimentation scolaire en avril dernier après de nombreuses années de revendication de la part de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et de ses membres, y compris OSSTF/FEESO. Depuis, OSSTF/FEESO fait pression auprès du gouvernement Ford pour qu’il accepte les fonds du gouvernement fédéral et mette en place un programme d’alimentation scolaire à l’échelle de la province et fasse en sorte qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte.
En juillet, la présidente d’OSSTF/FEESO, Karen Littlewood, a écrit au premier ministre Ford pour lui demander de collaborer pleinement avec le gouvernement fédéral afin de fournir aux enfants de l’Ontario des repas accessibles, nutritifs, durables et sans stigmate, par le biais du Programme national d’alimentation scolaire.
« Nous savions dans quelle mesure il était important d’écrire directement au premier ministre Ford et de l’exhorter à collaborer avec le gouvernement fédéral afin qu’une entente soit mise en place dans les plus brefs délais. Maintenant, OSSTF/FEESO et ses 60 000 membres qui œuvrent comme travailleuses et travailleurs en éducation ou personnel enseignant travailleront auprès des deux paliers gouvernementaux et d’autres intervenantes et intervenants afin de faire de ce programme une réussite immédiate pour toutes les personnes impliquées, surtout les élèves en Ontario dont la vie sera grandement améliorée grâce à ce programme. »
Leave a comment