Facebook Logo twitter logo

Appel de mises en candidature au Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, de plus fortes communautés »

L’Exécutif provincial accepte les mises en candidature afin de pourvoir à un poste vacant au sein du Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, de plus fortes communautés ».

OSSTF/FEESO cherche un (1) membre ayant de l’expérience dans l’organisation des membres et l’organisation communautaire, alors que nous continuons à façonner notre travail en lien avec le Plan d’action stratégique (2024-2027). Le Groupe de travail continuera à faire des recommandations à l’Exécutif provincial et aidera l’organisateur provincial et les organisatrices et organisateurs régionaux à frayer un parcours vers l’avant, en fonction du Plan d’action stratégique.

Le Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, des communautés plus fortes » 2023-2024 était structuré en quatre (4) équipes régionales comprenant :

  • Le Nord et le Centre de l’Ontario;
  • Le Sud-Ouest de l’Ontario;
  • La région du Grand Toronto—Ontario;
  • L’Est de l’Ontario.

Le Groupe de travail aura un mandat élargi et se concentrera sur les objectifs suivants :

  • Continuer à maintenir le pouls à l’échelle du syndicat sur la façon à laquelle le Plan d’action stratégique est discuté et mis à exécution à l’échelle de la Fédération.
  • Continuer à soutenir l’organisateur provincial et les organisatrices et organisateurs régionaux alors qu’ils effectuent le travail dicté par le Plan d’action stratégique.
  • Élaborer de la formation et des ressources pour l’Institut d’organisation. La formation aura lieu au palier régional, au moyen de sessions virtuelles et de sessions en présentiel.
  • Effectuer des recherches et élaborer la façon d’avancer dans la « Négociation pour le bien commun » et comment cela peut être centré dans le travail de la Fédération pour les années à venir.
  • Aider à élargir les réseaux d’organisation d’OSSTF/FEESO afin de renforcer l’implication des membres réguliers et contribuer au renforcement des plans d’action stratégiques locaux dans leurs régions assignées.

Le Groupe de travail se réunit au maximum quatre (4) fois par année et les candidates et candidats doivent être en mesure d’obtenir un temps de libération de la part de leur employeur pour assister aux réunions. Les candidates et les candidats doivent également être disponibles à se déplacer pour les réunions et la formation, tant localement qu’à l’étranger, selon le besoin. Les candidates et les candidats devraient confirmer auprès de la présidence de leur unité de négociation leur accès à un temps de libération.

Les candidates et candidats idéals pour ce groupe de travail auront une richesse d’expérience dans l’organisation des membres et l’organisation communautaire, ainsi que des aptitudes manifestes à l’engagement des membres à faire avancer l’action communautaire. OSSTF/FEESO encourage tous les membres à poser leur candidature. Nous apprécions la participation des membres ayant différentes expériences vécues. Nous cherchons activement et accueillons les mises en candidature des membres des Premières Nations, Métis et Inuits et (ou) de groupes à la recherche d’équité. L’auto-identification est volontaire. Si vous choisissez de vous auto-identifier, veuillez remplir la section de ce formulaire de mise en candidature qui porte sur l’auto-identification volontaire.

La date limite pour les mises en candidature est le vendredi 10 janvier 2025, à 16 h. Veuillez soumettre votre mise en candidature à Munib.Sajjad@osstf.ca.

Pièce jointe
Formulaire de mise en candidature

Leave a comment

Your email address will not be published.


*