Facebook Logo twitter logo

L’élection provinciale anticipée représente une occasion pour le changement—allons-y et votons!

Après des mois de spéculation et d’indices de la part du gouvernement Ford et des stratèges du Parti progressiste-conservateur, les jeux sont faits. L’Électorat de l’Ontario se rendra aux urnes le 27 février 2025. Le compte à rebours commence! Nous avons moins de 5 semaines pour agir et élire un nouveau gouvernement provincial.

La mise est très élevée dans cette élection. À la suite de deux mandats d’un gouvernement fortement majoritaire, le gouvernement Ford a rappelé, à maintes reprises au personnel enseignant et aux travailleuses et travailleurs en éducation les effets directs qu’un gouvernement en Ontario a sur l’éducation publique et leur quotidien. À partir de coupures jusqu’aux priorités ministérielles malavisées, aux défis considérables auxquels nous faisons face dans nos efforts de négociation collective – ces facteurs sont touchés par les politiques et la disposition du gouvernement à Queen’s Park.

La vie a empiré pour la plupart des gens en Ontario depuis que le gouvernement Ford est entré au pouvoir pour la première fois en 2018.  Des problèmes concernant le caractère abordable, l’accès inadéquat aux soins de santé publics, les coupures aux services publics, les scandales, les attaques à répétition contre les droits des travailleuses et des travailleurs, et les dépenses sur des futilités comme les spas et l’alcool, plutôt que d’appuyer la population. La liste des politiques, des lois et des décisions mises en place par le gouvernement conservateur Ford depuis 2018 peut se trouver au moyen du Ontario Federation of Labour’s Ford Trackerhttps://ofl.ca/ford-tracker/.

Heureusement pour l’électorat de l’Ontario, une élection anticipée représente une merveilleuse occasion de voter pour le changement, le 27 février 2025!  Nous devons faire tout ce que nous pouvons afin de faire en sorte que les membres d’OSSTF/FEESO ont conscience et une compréhension de l’importance de voter pour un candidat(e)s et un gouvernement qui accordera la priorité à de meilleures écoles, de meilleurs campus et de plus fortes communautés.

Il est possible de faire mieux. Travaillons ensemble à tous les niveaux et auprès d’autant de coalitions que possible afin de voter pour celles et ceux qui cherchent à améliorer l’éducation publique, à améliorer les services publics et à accorder la priorité aux politiques et aux investissements qui renforceront les communautés partout dans la province.

Dates clés

29 janvier -Début de la campagne électorale provinciale de 28 jours, c’est-à-dire le déclenchement.
30 janvier Le vote commence en présentiel à votre circonscription électorale.

-Inscrivez-vous au vote par la poste

27 février -Jour de l’élection

Passez à l’action

  1. Renseignez-vous sur les candidat(e)s et les programmes électoraux.
    Parti Vert de l’Ontario www.gpo.ca
    Parti libéral de l’Ontario www.ontarioliberal.ca
    Nouveau Parti démocratique de l’Ontariohttps://fr.ontariondp.ca/
    Parti progressiste-conservateur de l’Ontario – https://ontariopc.ca/
  1. Faire sortir le vote—« Moi plus 3 »
  • Préparez-vous à voter—Effectuez une recherche dans le Registrepour confirmer, mettre à jour, ajouter ou supprimer vos renseignements à titre d’électrice et d’électeur
  • Profitez des possibilités de vote anticipé – renseignez-vous davantage
    • Bureaux de vote par anticipation
    • Votez avant le jour du scrutin dans votre bureau électoral local.
    • Votez par la poste.
    • Votez lors d’une visite à domicile
  • Encouragez les autres à voter
  • Portez-vous volontaire pour votre candidat(e) local/association de circonscription
  1. Engagez-vous à la stratégie de préparation à l’élection de votre unité de négociation, district ou Section des Membres retraités actifs (MRA).

Leave a comment

Your email address will not be published.


*