Sondage de White Ribbon/Ruban blanc auprès des membres sur la radicalisation des incels

White Ribbon/Ruban blanc, ainsi que des représentantes et représentants d’organismes professionnels dans les secteurs de l’éducation, de la communauté, des services à l’enfance et à la jeunesse et de la santé mentale, s’engagent à un projet de cinq ans intitulé Professionalizing the Practice: An Incel Radicalization Prevention Program. OSSTF/FEESO participe à ce projet qui sensibilisera davantage les praticiennes et praticiens de première ligne et permettra de les équiper au moyen de formation, d’outils et d’occasions de collaboration basés sur des données probantes visant à mettre fin à la violence avant qu’elle ne commence; intervenir lorsqu’il y a des facteurs de risque et les signes précurseurs; et appuiera les jeunes hommes pour qu’ils obtiennent l’aide dont ils ont besoin pour éviter de se faire recruter dans le Mouvement incel et (ou) pour s‘y désengager. Le programme rendra la pratique professionnelle en Ontario et comprendra une campagne de marketing social, une série de modules de formation en ligne et d’outils pratiques.
L’approche de « la professionnalisation de la pratique » se base sur des ressources et pratiques fondées sur des données probantes pour appuyer et guider une lutte efficace et sensible aux préjugés contre la radicalisation menant à la violence. Ces initiatives de prévention et d’intervention comprendront la prévention de la radicalisation en ligne et hors ligne.
Ce projet renchérira les compétences pour reconnaître les indices, savoir comment intervenir efficacement, et empêcher que la radicalisation dans le Mouvement incel ne se produise même. Ce projet se concentrera sur les professionnel(le)s en éducation au sujet des relations intimes et des masculinités saines, faire avancer la norme voulant que les hommes obtiennent de l’aide, et démystifier les mythes entretenus par les hommes à risque pour la radicalisation dans le Mouvement incel. Ce projet fera également la promotion de normes professionnelles et d’une collaboration multisectorielle pour faire en sorte que des changements transformateurs systémiques visant à lutter contre la radicalisation dans le Mouvement incel. Le calendrier pour ce projet est de juin 2023 à mars 2028.
Nous encourageons tous nos membres à remplir ce sondage afin d’aider à fournir des données et des renseignements qui seront utilisés pour informer la formation et les outils qui seront produits. Veuillez utiliser le lien suivant pour accéder au sondage.
La date limite pour remplir le sondage est le 14 février 2025.
Leave a comment