Facebook Logo twitter logo

Se tenir à jour sur le COÉQ

QECO_COEQ logos multiplied

Nous rappelons à tous le personnel enseignant membre d’OSSTF/FEESO de s’assurer qu’il détient une attestation d’évaluation de la certification du COÉQ à jour. Ce document est essentiel pour le placement approprié à l’échelle salariale, tant pour les postes d’enseignant(e) permanents que pour les postes d’enseignant(e) suppléant à long terme. Sans cela, les membres risquent d’être placés dans une catégorie salariale inférieure, et de perdre potentiellement des milliers de dollars en revenus au cours de leur carrière.

Les raisons courantes pour lesquelles cela se produit incluent le fait de ne jamais faire une demande d’évaluation auprès du COÉQ, de ne pas demander une réévaluation après avoir obtenu de nouveaux titres de compétences ou de ne pas soumettre les déclarations mises à jour à l’employeur. Le but est d’atteindre la catégorie A4 (groupe 4) de la manière la plus efficace et la plus abordable possible. Le COEQ offre des conseils pour aider les membres à y parvenir.

Les membres devraient demander conseil sur l’amélioration des compétences ou d’une réévaluation chaque année, surtout si leurs qualifications ont été obtenues à l’extérieur de l’Ontario. Une réévaluation n’entraînera jamais une rétrogradation. Les détails sur les demandes et les coordonnées  se trouvent sur le site Web du COÉQ.

Il est important que les membres soumettent rapidement toute nouvelle attestation d’évaluation à leur employeur afin de s’assurer que les rajustements salariaux sont effectués. Les attestations de certification d’OSSTF/FEESO existantes demeurent valides à moins qu’elles ne soient remplacées par une déclaration du COÉQ. Les dates limites et les processus de soumission sont régis par les conventions collectives locales et aucun membre ne sera touché de façon négative par les changements apportés au programme de certification.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Heather Bamford à heather.bamford@osstf.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*