Facebook Logo twitter logo

Le 10e festival du film annuel Human Rights Film Festival (HRFF+) JAYU

Votre classe est invitée à deux événements virtuels très spéciaux, dans le cadre du 10e festival du film annuel Human Rights Film Festival (HRFF+) JAYU!

Joignez-vous à nous pour le visionnement virtuel de :

Between Fire and Water le 3 décembre, à 13 h. : L’histoire de Camilo, un homme noir adopté dans une tribu autochtone en Colombie. Il est le seul Noir dans sa communauté et a toujours fait face à la discrimination pour cette raison. Dans le but de l’aider à mieux connaître ses propres antécédents, le gouverneur autochtone de la tribu Quillasinga lui donne l’Ayahuasca, un remède sacré pour l’orientation spirituelle et, lors de son expérience transcendante, Camilo a des visions de sa mère biologique (en anglais seulement).

End of the Line—The Women of Standing Rock le 9 décembre, à 13 h. : Ce film suit un groupe de femmes autochtones qui risquent leur vie dans le but de mettre un frein au pipeline de pétrole Dakota Access qui a profané leurs anciens sites de sépulture et de prières et menace leurs terres, leur eau et leur existence même. Dans leurs efforts, elles doivent faire face aux coûts personnels du leadership, même alors que leur propre vie et leur propre identité sont transformées par un des grands événements politiques et culturels du début du 21e siècle (en anglais seulement).

Les liens aux deux films seront distribués à 12 h 30, les deux journées, et donneront accès au visionnement jusqu’à 23 h 59. Les deux films seront suivis d’une session de questions et réponses en compagnie des producteurs, permettant à votre classe de poser des questions.

Cet événement est offert à capacité limitée, alors inscrivez-vous au plus vite!

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous pour vous impliquer!

Pour en apprendre davantage, visitez le Human Rights Film Festival.

Renseignez-vous davantage au sujet des programmes d’art JAYU offerts tout au long de l’année à l’intention de jeunes qui méritent l’égalité partout dans le Grand Toronto.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*