Facebook Logo twitter logo

OSSTF/FEESO rend hommage aux récipiendaires du Prix de l’Exécutif provincial et du statut de Membre à vie

awards ceremony 2022

La Fédération a organisé une cérémonie le 17 novembre, la veille de la réunion du Conseil provincial de novembre.  La cérémonie rendait hommage à ces membres récipiendaires du Prix de l’Exécutif provincial ou du statut de Membre à vie au cours des quelques dernières années.

Le Prix de l’Exécutif provincial est décerné à un membre qui, de l’avis de l’Exécutif provincial, a contribué de façon exceptionnelle aux services de la OSSTF/FEESO tant au niveau local que provincial.

Des Prix de l’Exécutif provincial ont été remis aux membres ci-dessous :

Jeff Brosseau

Jeff s’est joint au Comité local de négociation collective dans le District 9, Greater Essex et à l’Équipe de la table de la table de négociations. Il s’est hissé à la présidence de l’unité de négociation du personnel enseignant et du district en 2011. Il a œuvré dans ces deux rôles de président jusqu’en 2017, après quoi il a choisi de retourner à son école locale alors que ses enfants fréquentaient l’école secondaire.

Rob Dubyk

Rob a fait ses débuts dans le District 6A, Thunder Bay, au sein de l’équipe de négociation de l’unité de négociation du personnel enseignant en 1988 et a ensuite occupé divers postes au sein d’unité de négociation et de district. Il a également agi à titre de président d’unité de négociation du personnel enseignant et de district, ainsi que de conseiller provincial de district.  Rob est passé de son poste d’enseignant au Bureau provincial, dans le Secteur des services éducatifs, à titre d’adjoint exécutif en 2012.

Shelley Page

Shelley a débuté ses tâches au sein d’OSSTF/FEESO dans le District 13, Durham, où elle a servi à titre de négociatrice en chef et présidente. Elle a assumé les fonctions de gouverneure à la FEO de 2006 à 2010. Plus tard, Shelley a été embauchée à titre d’adjointe exécutive.  Shelley a surtout œuvré dans la négociation collective, en cette capacité pendant presque 10 ans.  Tragiquement, Shelley est décédée à l’âge de 58 ans, le 9 mars 2020, au terme d’une brève lutte contre un cancer.

Rob Shaheen

Rob Shaheen enseignait l’informatique avant de se joindre au bureau du District 26, Upper Canada, au début des années 2000, à titre de négociateur en chef au sein de l’unité de négociation du personnel enseignant.  Il a largement contribué au Comité de négociation collective pendant des années et ensuite au Comité des services de protection.  Rob a été embauché en août 2019 dans le Secteur des services de protection, au Bureau provincial.

Dave Warda

Dave a été élu au titre du premier vice-président du District 14 en 2009 et plus tard comme président d’unité de négociation du personnel enseignant, un rôle qu’il continue d’occuper à ce jour.  À la RAAP 2019 Dave Warda a été élu comme agent de l’Exécutif provincial.

Leslie Wolfe

Leslie Wolfe est Membre d’OSSTF/FEESO depuis 1988. Elle a œuvré comme dirigeante d’unité de négociation du personnel enseignant dans le District 12, Toronto, pendant plus de 20 ans.  Elle a été élue à l’Exécutif provincial à titre d’agente de l’Exécutif, de 2011 à 2013.

Le statut de Membre à vie a été décerné aux membres ci-dessous :

Domenic Bellissimo

Domenic a débuté sa carrière dans le domaine de la santé mentale des enfants au sein du Toronto District School Board. En 1997, il s’est joint au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO à titre d’organisateur avant de passer au Secteur des communications et de l’action politique. Il est devenu directeur de ce secteur en 2011 et a pris sa retraite d’OSSTF/FEESO dans les fonctions de secrétaire générale adjoint des Services professionnels, au terme de 25 ans de services à la Fédération.

Brad Bennett

Brad Bennett s’est joint au Bureau provincial en 2006 après plusieurs années comme président de l’unité de négociation du personnel enseignant dans Greater Essex.  Brad a œuvré comme directeur du Secteur des négociations et de la gestion des conventions et a dirigé OSSTF/ FEESO dans sa première ronde de négociations sous la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires.  Brad a également œuvré à titre de secrétaire général adjoint des Services de protection et a terminé sa carrière comme secrétaire général.

Harvey Bischof

Harvey Bischof a entamé sa carrière comme enseignant d’anglais au niveau secondaire et s’est rapidement joint à l’exécutif de l’unité de négociation du District 13. À partir de là, il a convoité et a obtenu un poste à l’Exécutif provincial. Il a siégé pendant une période sans précédent de 14 ans à l’Exécutif provincial, prenant sa retraite comme président provincial en 2021.  Pendant les moyens de pression de 2019-2020, Harvey est devenu le visage et la voix de l’éducation financée à même les deniers publics dans la province et a mené la Fédération à travers la ronde de négociations la plus difficile qu’OSSTF/FEESO avait jusqu’à ce point connu.

Stephen Bloom

Après seulement deux ans à titre de président d’unité de travail à la Vaughan Secondary School, Stephen Bloom a été élu vice-président de l’unité de négociation du personnel enseignant, District 16, en 1997.  Il est devenu négociateur en chef/agent de dotation/agent de grief dans le District 16.  En août 2010, Stephen s’est joint au personnel du Bureau provincial à titre d’adjoint exécutif, dans les Secteurs de la protection des membres/négociations et gestion des conventions collectives.

Earl Burt

Après avoir quitté la salle de classe, Earl Burt a œuvré comme membre de l’unité de négociation du personnel enseignant dans le District 12, Toronto, pendant neuf ans, y compris deux ans à titre de vice-président local. En 2009, Earl a été élu trésorier à l’Exécutif provincial, poste qu’il a occupé pendant 12 ans.  Lors de sa présence à l’Exécutif provincial, Earl a fait preuve d’une attention aux détails lorsqu’il s’agissait des finances de la Fédération et s’est taillé une réputation pour sa passion à l’égard des causes progressives.

Pierre Côté

Pierre a travaillé comme psychologue au sein du Conseil des écoles publiques d’Ottawa-Carleton et du Ottawa Board of Education avant d’être embauché comme adjoint exécutif en 1997, œuvrant principalement au sein du Secteur des communications et de l’action politique, où il a œuvré comme directeur de 2005 à 2007. Il est devenu secrétaire général adjoint en 2007 et ensuite, secrétaire général en 2010.

Kerri Ferguson

Kerri a commencé à enseigner en 1989 à Ottawa et, en l’espace de deux ans, siégeait à l’équipe de négociation. Elle a été élue au poste de libération à temps plein de négociatrice en chef de l’unité de négociation du personnel enseignant dans Ottawa-Carleton. En 2011, elle est arrivée au Bureau provincial comme négociatrice, au sein du Secteur des négociations et de la gestion des conventions collectives. En 2016, Kerri est devenue la première directrice de ce secteur. À partir de là, elle est devenue secrétaire générale adjointe des Services de protection, le poste qu’elle occupait lorsqu’elle a pris sa retraite.

Bob Fisher

Bob Fisher a été agent de la Fédération et négociateur en chef au sein du District 11, Thames Valley, quand il a été embauché au Bureau provincial en 2004, menant à une carrière longue et distinguée dans plusieurs Secteurs à Mobile Drive.  Son leadership et son expertise l’ont mené à une nomination comme directeur du Secteur de la protection des membres. Bob a pris sa retraite de ce rôle en 2021.

Kerry Houlahan

Kerry a œuvré comme présidente d’unité de travail, agente de l’Exécutif et vice-présidente, pour ensuite être élue présidente de l’unité de négociation du personnel enseignant, District 25 Ottawa-Carleton, en 2006.  Kerry a été embauché au Bureau provincial en 2010 et est très rapidement devenue une mentore respectée et valorisée aux yeux des dirigeantes locales et dirigeants locaux, là où elle était assignée.

David Russell

Dave Russell s’est joint à OSSTF/FEESO en 1998 comme président d’unité de travail à la Oakridge Secondary School, à London. Il a œuvré dans de multiples rôles au sein du District 11, Thames Valley et l’unité de négociation du personnel enseignant, y compris à titre de membre du Secrétariat, négociateur en chef et pendant cinq ans à titre de président. Dave a apporté ses aptitudes et son expérience au Bureau provincial lorsqu’il a été embauché comme adjoint exécutif en 2010.

À la conclusion de la cérémonie de remise des prix, le 17 novembre, Domenic Bellissimo s’est exprimé avec éloquence au nom des récipiendaires de prix.  Une copie de ses remarques est disponible ici.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*