Facebook Logo twitter logo

Nouvelles et mises à jour de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF-FCE): Assemblée générale annuelle 2023 de la CTF/FCE

CTF Logo

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) a tenu son Assemblée générale annuelle, du 12 au 14 juillet 2023. L’Exécutif provincial est heureux d’annoncer que Karen Littlewood a été élue une des vice-présidences du Conseil exécutif. Elle remplira ce rôle simultanément à son mandat comme présidente d’OSSTF/FEESO. En 2018, OSSTF/FEESO s’est à nouveau joint à la CTF/FCE, la fédération nationale des organismes de personnel enseignant, afin de contribuer à sa vision de l’éducation financée à même les deniers publics au Canada. La présidente Karen Littlewood se réjouit à la perspective de faire avancer les intérêts du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs en éducation à la défense de l’éducation publique, en collaboration avec les affiliés en éducation de partout au Canada, et d’appuyer la recherche critique et les priorités internationales en éducation.

La CTF/FCE a été fondée en 1920 et représente plus de 365 000 membres du personnel enseignant et travailleurs et travailleuses en éducation partout au Canada. La CTF/FCE est également affiliée à l’Internationale de l’éducation, qui représente plus de 32 millions de membres du personnel en éducation partout dans le monde.

OSSTF/FEESO félicite les nouveaux membres du Conseil exécutif:

• Heidi Yetman, présidente en provenance de l’APEQ (Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec);
  • Cassandra Hallett, directrice générale;
  • Anne Vinet-Roy, vice-présidente en provenance de l’AEFO (Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens);
  • Connie Keating, vice-présidente en provenance de la NBTA (New Brunswick Teachers’ Association);
  • Jenny Regal, vice-présidente en provenance de l’ATA (Alberta Teachers’ Association);
  • Justin Matchett, vice-président en provenance de la NTA (Nunavut Teachers’ Association);
  • Karen Littlewood- vice-présidente en provenance d’OSSTF/FEESO (Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le travail de la CTF/FCE, veuillez visiter son site Web https://www.ctf-fce.ca/