Facebook Logo twitter logo

Une importante étude indépendante sur la violence en milieu de travail

La Fédération des enseignantes- enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) encourage fortement tous les membres à participer à une nouvelle étude sur la violence en milieu de travail. Cette étude, menée par les chercheurs de l’Université d’Ottawa Chris Bruckert et Darcy Santor est distincte de l’étude qu’OSSTF/FEESO a récemment commandée. Ce qui est particulièrement intéressant au sujet de cette étude, c’est qu’elle peut potentiellement devenir une des plus importantes études menées à ce jour en collaboration avec des travailleuses et travailleurs du secteur de l’éducation au Canada. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), (CSCSO), la Ontario English Catholic Teachers’ Association (OECTA), l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (ETFO/FEEO) encouragent également leurs membres à participer.

Les chercheurs sont particulièrement intéressés à recevoir les commentaires des personnes autochtones, racialisées, les personnes 2SLGBTQIA+, les personnes handicapées et les membres d’autres groupes à la recherche d’équité. Nous savons que les travailleuses et les travailleurs en éducation et le personnel enseignant qui appartiennent à ces groupes ont des expériences et perspectives qui sont essentielles à la compréhension de la violence en milieu de travail et à la lutte contre celle-ci.

Tous les membres seront en mesure de participer à l’étude jusqu’au 31 décembre. Pour participer au sondage en français ou en anglais, veuillez visiter le https://uottawapsy.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3kMOhVp9rd8l9no.

Affiches

Violence and Harassment Against Educators: Intersectionality Matters:  Intersectionality Matters! (en anglais seulement)

Image graphique de l’étude sur la violence en milieu de travail (en anglais)

Image graphique de l’étude sur la violence en milieu de travail (en français)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*