Facebook Logo twitter logo

Programme de mentorat en matière d’équité 2024-2026 Énoncé d’intérêt : mentoré(e)

Vous avez déjà souhaité participer à votre exécutif local or de faire partie de votre équipe de négociation ou même d’élargir votre réseau au sein d’OSSTF/FEESO et (ou) du plus vaste mouvement syndical? Le Programme de mentorat en matière d’égalité est peut-être ce qui vous convient.

Parmi les buts du Plan d’action pour appuyer l’équité, la lutte au racisme et la lutte contre l’oppression d’OSSTF/FEESO, comptons les efforts pour remédier aux disproportions et aux écarts dans l’engagement, la participation et la représentation des membres ainsi que le renforcement des connaissances de la Fédération et des capacités particulières au syndicalisme pour augmenter la représentation dans les rôles de leadership.

Le Programme de mentorat en matière d’égalité s’aligne à ces buts et cherche des membres qui :

  • s’intéressent à faire avancer leur leadership;
  • ont participé à des activités ou à des initiatives locales d’unité de négociation, de district ou au palier provincial;
  • sont intéressés à élargir leurs connaissances d’OSSTF/FEESO et du plus vaste mouvement syndical;
  • désirent exploiter leur potentiel; et
  • désirent élargir leur réseau.

Nous cherchons jusqu’à 15 membres qui désirent participer à ce programme de deux ans, à titre de mentoré(e)s. Si vous êtes intéressé, veuillez remplir et soumettre l’Énoncé d’intérêt à Loredana Merenda (loredana.merenda@osstf.ca) par courriel, au plus tard le 16 mai 2024, à 16 h.

Les membres sélectionnés pour participer au Programme de mentorat en matière d’équité doivent être en mesure d’obtenir un temps de libération de la part de leur employeur. Bien que le temps de libération pour toutes les dates d’atelier soit payé par le bureau provincial, les candidates et candidats devraient vérifier auprès de leur président local pour s’assurer qu’il n’y a aucune restriction de temps de libération de leur unité de négociation. Les personnes sélectionnées pour participer au programme et la présidence d’unité de négociation seront avisées, à la suite de l’approbation par l’Exécutif provincial.

L’engagement provisoire en matière de temps pour 2024-2026 est de six jours par année de la Fédération.

OSSTF/FEESO est dévoué à l’équité, à la lutte contre le racisme et à la lutte contre l’oppression, tout en protégeant et en améliorant l’éducation financée à même les deniers publics. Aux fins de ce programme, nous cherchons les mises en candidature de membres des Premières Nations, Métis et Inuits et de groupes en quête d’équité. Bien que l’auto-identification soit à titre volontaire, en raison de la nature du programme, les membres ne seront pris en considération que s’ils remplissent le formulaire d’auto-identification.

Pièces jointes
Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO
Soumettre l’Énoncé d’intérêt

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*