Facebook Logo twitter logo

Grève des femmes 2024

Le 24 juin 2024 marque le deuxième anniversaire de l’annulation de la décision Roe contre Wade aux États-Unis. Les organisatrices de la Marche des femmes sur Washington et les autres marches de femmes partout dans le monde se sont jointes en solidarité et ont déclaré que le 24 juin serait la journée pour une manifestation d’une journée de solidarité pour les droits reproductifs appelée Grève des femmes 2024.

Il existe des façons pour les membres de participer à cet événement. Voici quelques idées de participation.

  • Participez à un piquet ou à une marche dans votre localité, mais allez-y dans votre temps libre.
  • Faites un don monétaire. Il y a de nombreux organismes et de nombreuses entreprises qui n’appuient pas l’égalité des genres ou la croyance que tous les êtres humains dans nos communautés méritent les mêmes droits. Vous pouvez utiliser votre pouvoir de consommateur pour boycotter ces organismes et entreprises. Vous pouvez également faire un don monétaire à une abri pour femmes, une maison de transition de votre localité, à l’Association des femmes autochtones du Canada ou à un autre groupe pour les femmes et les filles dans votre communauté.
  • Faites des achats dans des entreprises dont des femmes sont propriétaires.
  • Écrivez à votre député fédéral et exigez à ce que les droits reproductifs deviennent des droits de la personne, et que chaque femme peut choisir ce qu’elle fait avec son corps et à son corps.
  • Portez du rouge. Choisissez une couleur de solidarité que vous porterez lors de cette journée dans votre communauté. Le rouge est la couleur de la solidarité pour cet événement.
  • Refusez les rôles de genre et les stéréotypes. Dénoncez les rôles de genre à la maison et si vous pouvez boycotter ces rôles habituellement considérés comme du « travail de femme » à la maison, alors faites-le.
  • Parlez à vos amis et à votre famille de l’importance de la Journée internationale des femmes, des Marches des femmes et de la Grève des femmes 2024.
  • Servez-vous des médias sociaux pour renseigner vos contacts. Publiez les gazouillis/posts au sujet des actions/marches partout dans le monde.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*