Facebook Logo twitter logo

Appel de mises en candidature au Groupe de travail «S’organiser pour de meilleures écoles, de plus fortes communautés»

L’Exécutif provincial accepte les mises en candidature de la part des membres qui désirent siéger au Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, de plus fortes communautés », pour le mandat 2024-2025.

OSSTF/FEESO cherche un maximum de quinze (15) membres ayant de l’expérience dans l’organisation de campagnes et d’efforts de sensibilisation en collaboration avec des membres et alliés communautaires, alors que nous déployons un plan ambitieux de renforcer le soutien du public envers un investissement à tous les paliers de l’éducation, d’ici la prochaine élection provinciale.

Ce Groupe de travail fait des recommandations à l’Exécutif provincial et aide l’organisateur provincial et les organisatrices et organisateurs régionaux à frayer le parcours de l’avenir pour la mise en oeuvre de la première année du Plan d’action stratégique d’OSSTF/FEESO.

Le Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, des communautés plus fortes » 2024-2025 est structuré en quatre (4) équipes régionales comprenant:

  • Le Nord et le Centre de l’Ontario
  • Sud-Ouest de l’Ontario
  • Région du Grand Toronto – Ontario
  • Est de l’Ontario.

Le Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, des communautés plus fortes » 2024-2025 a un mandat élargi qui se concentre sur les objectifs suivants:

  • Conseiller l’Exécutif provincial sur toute question liée à la mise en oeuvre du Plan d’action stratégique;
  • Appuyer l’organisateur provincial et les organisatrices et organisateurs régionaux dans l’organisation de la campagne et des initiatives de sensibilisation;
  • Élaborer de la formation et des ressources pour l’Institut d’organisation qui aura lieu au palier régional et qui offrira de la formation virtuelle et en présentiel;

Effectuer des recherches et élaborer des stratégies de « Négociation pour le bien commun » dans le but d’améliorer la défense des intérêts par les membres et la communauté; et

  • Aider à élargir les réseaux d’organisation d’OSSTF/FEESO afin de renforcer l’implication des membres ordinaires et contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de plans d’action stratégique locaux dans leurs régions assignées.

Les candidates idéales et les candidats idéaux pour ce groupe de travail auront une richesse d’expérience en organisation communautaire et des membres, ainsi que des aptitudes manifestes à l’engagement des membres à diriger des efforts de sensibilisation communautaire, des campagnes et une action politique.

Le groupe de travail se réunira un maximum de huit (8) fois au cours de l’année pour une réunion d’une journée à Toronto. De plus, il se peut qu’on demande aux membres du groupe de travail de se déplacer aux fins de réunion et de formation, au besoin. Le Bureau provincial couvrira les coûts pour assister aux réunions, y compris le temps de libération, le transport, l’hébergement et les repas, conformément aux Directives sur les dépenses admissibles des activités de la Fédération.

Les membres sélectionnés pour siéger au groupe de travail doivent être en mesure d’obtenir un temps de libération de la part de leur employeur. Bien que le temps de libération pour toutes les dates d’atelier soit payé par le bureau provincial, les candidates et candidats devraient vérifier auprès de leur président local pour s’assurer qu’il n’y a aucune restriction de temps de libération de leur unité de négociation. Les personnes sélectionnées pour participer au groupe de travail seront avisées, à la suite de l’approbation par l’Exécutif provincial.

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) est dévouée à l’équité, à la lutte contre le racisme et à la lutte contre l’oppression, tout en protégeant et en améliorant l’éducation financée à même les deniers publics. OSSTF/FEESO apprécie la participation des membres ayant différentes expériences vécues. Nous cherchons activement et accueillons les mises en candidature des membres des Premières Nations, Métis et Inuits et (ou) de groupes à la recherche d’équité. L’auto-identification est volontaire. Si une candidate ou un candidat choisit de s’auto-identifier, elle ou il est prié de remplir le Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO et l’inclure à sa mise en candidature.

Tout membre en règle d’OSSTF/FEESO intéressé à poser sa candidature au Groupe de travail « S’organiser pour de meilleures écoles, de plus fortes communautés » 2024-2025 doit:

  • Soumettez une courte lettre qui parle des critères de la mise en candidature, de leur expérience dans la planification communautaire, et toute autre expérience pertinente au sein de la fédération, ainsi que tout renseignement qu’il aimerait que l’Exécutif provincial prenne en considération.
  • Veuillez être le plus précis que possible en donnant vos exemples.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à Munib Sajjad, organisateur provincial pour OSSTF/FEESO, à Munib.Sajjad@osstf.ca.

Les formulaires de mise en candidature remplis devraient être envoyés à Munib.Sajjad@osstf.ca au plus tard le vendredi 5 juillet 2024, à 16 h.

Pièces jointes

OSSTF/FEESO Plan d’action stratégique 2023-2024
Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO
Formulaire de référence

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*