Accès à la Banque de ressources en services de médiation
La Banque de ressources en services de médiation (BRSM) offre des services de résolution des conflits aux membres qui ont des conflits avec d’autres membres, en milieu de travail.
Les membres impliqués dans des conflits en milieu de travail qui risquent de s’aggraver et mener à un comportement non professionnel sont vulnérables aux mesures disciplinaires de l’employeur. En faisant appel aux médiatrices et médiateurs de la BRSM, les membres peuvent résoudre leurs conflits de manière professionnelle et confidentielle, évitant ainsi d’éventuelles mesures disciplinaires revenant à des relations de travail plus saines et professionnelles.
La Banque est composée de membres de l’OSSTF/FEESO qui ont reçu une formation approfondie en tant que médiatrice ou médiateur qui proviennent de diverses catégories d’emplois, de lieux géographiques et d’expériences. Le service est confidentiel et fourni en anglais et en français, selon les besoins. La BRSM fera la médiation en tant que médiatrice dans les conflits entre les membres (y compris les membres de différentes catégories d’emplois), mais ne s’impliquera pas dans les conflits entre les membres et la direction.
La médiation devient inappropriée lorsqu’une participante ou un participant se sent contraint ou si le différend fait l’objet d’un grief ou d’une enquête juridique du (Conseil judiciaire d’OSSTF/FEESO (CJ), Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEEO), Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO), action criminelle, action civile ou enquête pour harcèlement d’un employeur).
Lorsque les présidences de district ou d’unité de négociation estiment que la BRSM pourrait aider à résoudre un différend parmi ses membres, ils en informeront leur membre du Secrétariat de Secteur des services éducatifs. Après avoir rempli le « Formulaire de demande de médiation » et l’avoir soumis à Ellen Hinan (ellen.hinan@osstf.ca), la présidence de la BRSM contactera la dirigeante ou le dirigeant local pour discuter de la situation et évaluer si la situation convient à la médiation. La dirigeante ou le dirigeant local devra s’assurer que les parties en conflit entrent volontairement dans le processus et qu’elles ont l’intention de résoudre le problème. Les médiations auront lieu à un moment et à un endroit mutuellement acceptables, et toutes les procédures seront strictement confidentielles, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité de toutes les personnes impliquées.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur la Banque de ressources en services de médiation ou sur le processus de demande officiel, communiquez avec Ellen.Hinan@osstf.ca.
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